Cyrillus augmente l’efficacité de ses campagnes avec le courrier adressé


Publié le 15/03/18


Avec un niveau de mémorisation bien supérieur au digital et aux médias de masse, le média courrier joue un rôle prépondérant dans vos actions de communication.
Un atout dont l’enseigne Cyrillus a su tirer profit pour le lancement de son dernier catalogue augmenté et ultra personnalisé.

Innover, la stratégie gagnante

 
Pour l’envoi de son dernier catalogue, Cyrillus a joué la carte de l’ultra-personnalisation et du courrier augmenté. En partenariat avec la Poste, la marque de vêtement et de linge de maison a distribué un catalogue individualisé à 80 000 clients sur 100 000 envois.

Augmenté des contenus du site, ce média intègre également toutes les informations clients et comportement d’achat.
Une expérience qui a porté ses fruits puisque la combinaison papier / digital a généré une augmentation de 5% du chiffre d’affaires par rapport à la version classique du catalogue.  


La puissance du média courrier


 Il faut dire que le courrier adressé dispose d’atouts très efficaces. Avec un taux de mémorisation de 61% (1), il est le meilleur média pour marquer les esprits des consommateurs, loin devant les médias de masse (TV 17%, presse 10%, affichage 6%, radio 5%), et le digital (5%).  
 
Associé à un moment de détente, le catalogue quant à lui est une source d’informations privilégiée par le consommateur et joue un rôle dans le parcours d’achat pour 58% du choix du produit ou de la marque (2).  

Il est également, pour 80%(2) des cas un vecteur de génération de trafic vers les sites web ou les points de vente. 

(1) Bêta de mémorisation MMZ Conseil / (2) Etude catalogue B2C Médiapost Publicité (2017)

nous sommes à votre écoute


Vous allez être redirigé vers un formulaire
afin que l’un de nos conseillers prenne contact avec vous.

OÙ TROUVER MON CODE ?

Vous avez reçu un courrier de votre interlocuteur commercial habituel ? Vous trouverez votre code de connexion en haut à gauche et sur le coupon réponse.

Livre blanc

Renseignez votre adresse mail et recevez l’étude complète.


Email invalide
Envoi en cours

Nous vous confirmons que la brochure vient de vous être envoyée par email.

MENTIONS LÉGALES

La Poste

Société anonyme au capital de 3 800 000 000 euros
356 000 000 RCS PARIS
Siège social : 9 rue du Colonel Pierre Avia - 75015 PARIS.
Tél : +33 (0)1 55 44 00 00

PDG

Philippe WAHL

Directeur de Publication

Florent Huille

Le site est hébergé par

LINKBYNET
Société par actions simplifiées (S.A.S) au capital social de 373.000 euros
430 359 927 RCS BOBIGNY
Siège social : 5-9 Rue de l'Industrie - 93200 SAINT-DENIS
Tél : +33 (0)1 48 13 00 00
Fax : +33 (0)1 48 13 31 21

Droit d'accès / opposition

Vos données collectées font l’objet d’un traitement informatique par La Poste en vue de vous proposer un rendez-vous pour vous informer des offres commerciales de La Poste et de ses filiales, adaptées à vos besoins. Les destinataires de ces données sont les services commerciaux de La Poste. Vos données seront conservées pendant la durée de la relation commerciale. Conformément à la réglementation en matière de données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification aux données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en écrivant sans affranchissement - Branche Services Courrier Colis – Libre réponse 32579 - 75742 PARIS cedex 15 ou par mail à l’adresse droitdacces.acmc@laposte.fr. Vous pouvez également vous opposer dans les mêmes conditions.

Pour contacter l'éditeur :

contact.dc-nord@laposte.fr
La Poste - Branche Services Courrier Colis -
Libre réponse 32579 - 75742 PARIS cedex 15