Le Courrier, le seul média qu’on décide de lire.


Publié le 02/10/17


Le GIE BALmétrie a publié récemment les derniers chiffres de la mesure d’audience du courrier publicitaire. Plus puissant que jamais, le courrier s’impose comme un canal de performance redoutable au cœur de l’écosystème des grands médias.

La boîte aux lettres est aujourd’hui l’espace le moins encombré

 
 


Alors que 36 % des Français ont téléchargé un ad-blocker, seuls 17,3 % ont mis un autocollant « Stop Pub » sur leur boîte aux lettres. Le courrier est un média puissant et non intrusif qui sait s’adapter à tous les profils de consommateurs. L’audience de la boîte aux lettres reste haute et stable. Elle révèle notamment que par semaine et en moyenne :

• 93% des Français lisent au moins un courrier chaque semaine, dont 45% le font tous les jours.
• 57.6 % des Français ont eu au moins un contact avec un courrier publicitaire personnalisé/adressé : catalogue, flyer, prospectus, tract…
Le courrier est avant tout une affaire personnelle. Nous sommes 82% à ouvrir nous-mêmes notre courrier. Une aubaine pour l‘annonceur qui veut communiquer en direct avec son client.


Le maillon fort dans l’écosystème des medias

 

Le courrier adressé est un support premium et affinitaire qui matérialise la relation entre la marque et la cible visée.
• 57,6 % des Français sont en contact chaque semaine avec au moins 1 courrier
• Parmi les 3 courriers adressés lus en moyenne chaque semaine, 33% sont lus attentivement


La communication en boîte aux lettres, indispensable dans une stratégie multicanal


Les adeptes du web, de la presse, TV et radio apprécient également le courrier publicitaire, adressé ou non, qui se révèle être un levier essentiel du drive-to-web et drive-to-store. A juste titre et à titre d’exemple suite à la réception d’un courrier publicitaire :
• 23,8 % des lecteurs d’un courrier adressé par une marque de VAD se sont rendus ou ont eu l’intention de se rendre sur son site Internet.
• 31,9 % des lecteurs d’un courrier adressé par une marque de cosmétiques se sont rendus ou ont eu l’intention de se rendre en magasin.   
  
 


Découvrez les résultats de l'étude balmétrie en vidéo





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