Bienvenue avec MA BOX DECOUVERTE !


Publié le 04/12/17


Comment séduire chaque année 4 millions de personnes qui emménagent ? MA BOX DÉCOUVERTE répond à ce besoin. Rencontre avec Serge Descout, président du conseil départemental de l’Indre qui a testé ce dispositif avec ses nouveaux administrés.

Comment faire connaître son département de manière ludique et efficace ? Tel était le besoin exprimé par le président du département de l’Indre, Serge Descout. « J’étais à la recherche d’un bon moyen de souhaiter la bienvenue à l’ensemble des Indriens nouvellement installés, raconte-t-il. Et c’est vrai que MA BOX DÉCOUVERTE facilite ce premier contact entre les nouveaux habitants et le département. Elle nous permet de présenter le territoire, l’institution, ses élus, et ses missions. » Chaque année, 4 millions de personnes déménagent*. Présentant très souvent de nouvelles habitudes de consommation, elles sont en quête de repères et d’informations sur leur nouvel environnement, les services et commerces de proximité. C’est un moment clé. Pour les aider dans cette nouvelle page de leur vie, La Poste Solutions Business a imaginé ce dispositif de proximité pour que chaque nouvel emménagé puisse recevoir directement chez lui les informations dont il a le plus besoin.

 « ACCUEILLIR DANS LA SIMPLICITÉ »

C’est aussi un excellent moyen de se faire connaître et de délivrer un message ciblé. « Nous travaillons assidûment, avec l’ensemble des conseillers départementaux au bien-être des habitants et au bien-vivre dans l’Indre, poursuit Serge Descout. Aussi sommes-nous en recherche constante d’idées et de solutions innovantes pour faire connaître les actions du département. »

Une fois le concept validé, Serge Descout et ses équipes ont imaginé les contenus de leur BOX. « Nous avons travaillé sur l’élaboration d’une plaquette de présentation du département. J’ai écrit un mot de bienvenue, choisi de présenter la carte de l’Indre avec ses principaux sites touristiques, des informations sur le département et sur les principales missions du conseil départemental. Puis, nous avons déterminé un petit cadeau – stylo ou porte-clés – et envoyé l’ensemble. Tout le reste a été géré par La Poste. » « L’opération a été très bien perçue par les nouveaux Indriens », se réjouit le président du département de l’Indre. Une impression confirmée par les chiffres puisque 98 % des destinataires l’ont réceptionnée et 70 % des BOX ont pu être remises en main propre par le facteur. « Composée d’informations, d’échantillons, de bons de réduction… la BOX répond parfaitement à sa mission : souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants et les accueillir dans la convivialité », conclut Serge Descout, très satisfait de cette solution en accord avec ses valeurs : « Proximité, écoute et accompagnement. »


En savoir plus sur MA BOX DECOUVERTE

* Source : Kantar Media-TGI oct.2015

nous sommes à votre écoute


Vous allez être redirigé vers un formulaire
afin que l’un de nos conseillers prenne contact avec vous.

OÙ TROUVER MON CODE ?

Vous avez reçu un courrier de votre interlocuteur commercial habituel ? Vous trouverez votre code de connexion en haut à gauche et sur le coupon réponse.

Livre blanc

Renseignez votre adresse mail et recevez l’étude complète.


Email invalide
Envoi en cours

Nous vous confirmons que la brochure vient de vous être envoyée par email.

MENTIONS LÉGALES

La Poste

Société anonyme au capital de 3 800 000 000 euros
356 000 000 RCS PARIS
Siège social : 9 rue du Colonel Pierre Avia - 75015 PARIS.
Tél : +33 (0)1 55 44 00 00

PDG

Philippe WAHL

Directeur de Publication

Florent Huille

Le site est hébergé par

LINKBYNET
Société par actions simplifiées (S.A.S) au capital social de 373.000 euros
430 359 927 RCS BOBIGNY
Siège social : 5-9 Rue de l'Industrie - 93200 SAINT-DENIS
Tél : +33 (0)1 48 13 00 00
Fax : +33 (0)1 48 13 31 21

Droit d'accès / opposition

Vos données collectées font l’objet d’un traitement informatique par La Poste en vue de vous proposer un rendez-vous pour vous informer des offres commerciales de La Poste et de ses filiales, adaptées à vos besoins. Les destinataires de ces données sont les services commerciaux de La Poste. Vos données seront conservées pendant la durée de la relation commerciale. Conformément à la réglementation en matière de données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification aux données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en écrivant sans affranchissement - Branche Services Courrier Colis – Libre réponse 32579 - 75742 PARIS cedex 15 ou par mail à l’adresse droitdacces.acmc@laposte.fr. Vous pouvez également vous opposer dans les mêmes conditions.

Pour contacter l'éditeur :

contact.dc-nord@laposte.fr
La Poste - Branche Services Courrier Colis -
Libre réponse 32579 - 75742 PARIS cedex 15