Renault décuple l’efficacité de ses campagnes avec le multicanal


Publié le 15/03/18


Dépassé, le courrier publicitaire ? Pas lorsqu'on sait tirer parti de ses atouts, et bien le " synchroniser " avec les nouveaux outils de communication digitale.
Pour assurer le lancement du nouveau Scénic, Renault a investi plusieurs canaux notamment l’e-mailing et le courrier. Succès au Rendez-vous !

Une campagne à l’effet waouh

 

Pour le lancement de son nouveau Scénic Renault a fait le pari de l’innovation et de l’originalité. En ouvrant leur courrier, les prospects ciblés ont pu découvrir l’intérieur de ce nouveau monospace en vidéo 3D, grâce à leur smartphone.  
 
« Nous avons opté pour un canal traditionnel, en ciblant nos publics via un mailing papier. Mais pour être encore plus pointus, nous avons ciblé des profils familiaux à (…) ces instants où l’on est le plus susceptible d’acheter», détaille Xavier Martinet, directeur marketing de Renault en France.  
 
Le succès de ce lancement repose surtout sur la combinaison d’une campagne multicanal complète, intégrant la télévision, le digital, l’emailing, l’affichage, la presse, ou le phoning à l’intelligence du numérique pour le ciblage et aux nouvelles technologies.  


Un dispositif multicanal efficace


Et le moins que l’on puisse dire est que la campagne a porté ses fruits. 81% des destinataires du mailing ont déclaré s’être souvenus du courrier, soit 10 points de plus que le standard et plus de 30% de lecteurs ont indiqué qu’ils souhaitaient se rendre en concession suite à la campagne.  
 
Autre point de satisfaction, un taux de transformation de 40% supérieur à la moyenne des derniers mailings envoyés par la marque, tant auprès de ses clients que de ses prospects.  
 
Une stratégie gagnante pour Renault récompensé pour cette campagne par le grand prix La Poste Solutions Business de l’édition 2017 des Trophées du média Courrier.  

Renault décuple l’efficacité de ses campagnes avec le multicanal

nous sommes à votre écoute


Vous allez être redirigé vers un formulaire
afin que l’un de nos conseillers prenne contact avec vous.

OÙ TROUVER MON CODE ?

Vous avez reçu un courrier de votre interlocuteur commercial habituel ? Vous trouverez votre code de connexion en haut à gauche et sur le coupon réponse.

Livre blanc

Renseignez votre adresse mail et recevez l’étude complète.


Email invalide
Envoi en cours

Nous vous confirmons que la brochure vient de vous être envoyée par email.

MENTIONS LÉGALES

La Poste

Société anonyme au capital de 3 800 000 000 euros
356 000 000 RCS PARIS
Siège social : 9 rue du Colonel Pierre Avia - 75015 PARIS.
Tél : +33 (0)1 55 44 00 00

PDG

Philippe WAHL

Directeur de Publication

Florent Huille

Le site est hébergé par

LINKBYNET
Société par actions simplifiées (S.A.S) au capital social de 373.000 euros
430 359 927 RCS BOBIGNY
Siège social : 5-9 Rue de l'Industrie - 93200 SAINT-DENIS
Tél : +33 (0)1 48 13 00 00
Fax : +33 (0)1 48 13 31 21

Droit d'accès / opposition

Vos données collectées font l’objet d’un traitement informatique par La Poste en vue de vous proposer un rendez-vous pour vous informer des offres commerciales de La Poste et de ses filiales, adaptées à vos besoins. Les destinataires de ces données sont les services commerciaux de La Poste. Vos données seront conservées pendant la durée de la relation commerciale. Conformément à la réglementation en matière de données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification aux données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en écrivant sans affranchissement - Branche Services Courrier Colis – Libre réponse 32579 - 75742 PARIS cedex 15 ou par mail à l’adresse droitdacces.acmc@laposte.fr. Vous pouvez également vous opposer dans les mêmes conditions.

Pour contacter l'éditeur :

contact.dc-nord@laposte.fr
La Poste - Branche Services Courrier Colis -
Libre réponse 32579 - 75742 PARIS cedex 15