Faites des nouveaux emménagés vos futurs clients.


Publié le 16/03/18


G20 a misé sur la data pour inciter les nouveaux emménagés à se rendre dans les enseignes de leur quartier.

Se faire connaître et créer du lien


Pour Stéphanie JOSSIN, Responsable Communication Marketing de la société Diapar, centrale d’achat alimentaire du groupe G2O, l’objectif des magasins de proximité est clair : « augmenter les ventes en visant la fidélisation des clients».  
 
Pour cette coopérative de magasins, capter de nouveaux arrivants est une formidable opportunité de créer du lien et d’optimiser la fidélisation.  

Avec la solution « Nouveaux voisins » de La Poste, la data est au cœur du dispositif de communication.  


Une démarche ROIste

 
Une lettre de bienvenue dans laquelle figurent les coordonnées complètes du magasin en plus du plan d’accès et des services est envoyée avec un bon d’achat pour déclencher une première visite sur le lieu de vente.  
 
Cette stratégie de création de trafic s’appuie sur les performances du courrier adressé. En effet, 85%* des français se sont déjà déplacés dans un magasin dans lequel ils ont l’habitude d’aller après réception d’un courrier publicitaire adressé et 74%* dans un magasin dans lequel ils n’ont pas l’habitude d’aller.  
 
Côté bilan, sur 140 magasins de l’enseigne ciblés, le taux de retour va de 11 à 46 %, une moyenne de création de trafic de 20 %. Un beau résultat !  
 

Stéphanie JOSSIN, Responsable Communication Marketing de la société Diapar


 

11% des particuliers déménagent chaque année et 80% des ménages s’adressent à La Poste pour faire suivre leur courrier, dont une grande partie autorise la commercialisation de leur adresse.  


Découvrez plus d’information sur l’offre Data de La Poste et le fichier Nouveaux Voisins en cliquant ici 

Etudes Point de contact - Institut iligo - 2012 – 2014

nous sommes à votre écoute


Vous allez être redirigé vers un formulaire
afin que l’un de nos conseillers prenne contact avec vous.

OÙ TROUVER MON CODE ?

Vous avez reçu un courrier de votre interlocuteur commercial habituel ? Vous trouverez votre code de connexion en haut à gauche et sur le coupon réponse.

Livre blanc

Renseignez votre adresse mail et recevez l’étude complète.


Email invalide
Envoi en cours

Nous vous confirmons que la brochure vient de vous être envoyée par email.

MENTIONS LÉGALES

La Poste

Société anonyme au capital de 3 800 000 000 euros
356 000 000 RCS PARIS
Siège social : 9 rue du Colonel Pierre Avia - 75015 PARIS.
Tél : +33 (0)1 55 44 00 00

PDG

Philippe WAHL

Directeur de Publication

Florent Huille

Le site est hébergé par

LINKBYNET
Société par actions simplifiées (S.A.S) au capital social de 373.000 euros
430 359 927 RCS BOBIGNY
Siège social : 5-9 Rue de l'Industrie - 93200 SAINT-DENIS
Tél : +33 (0)1 48 13 00 00
Fax : +33 (0)1 48 13 31 21

Droit d'accès / opposition

Vos données collectées font l’objet d’un traitement informatique par La Poste en vue de vous proposer un rendez-vous pour vous informer des offres commerciales de La Poste et de ses filiales, adaptées à vos besoins. Les destinataires de ces données sont les services commerciaux de La Poste. Vos données seront conservées pendant la durée de la relation commerciale. Conformément à la réglementation en matière de données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification aux données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en écrivant sans affranchissement - Branche Services Courrier Colis – Libre réponse 32579 - 75742 PARIS cedex 15 ou par mail à l’adresse droitdacces.acmc@laposte.fr. Vous pouvez également vous opposer dans les mêmes conditions.

Pour contacter l'éditeur :

contact.dc-nord@laposte.fr
La Poste - Branche Services Courrier Colis -
Libre réponse 32579 - 75742 PARIS cedex 15