Mailing : soignez vos adresses pour des actions plus rentables !


Publié le 20/10/17


Un fichier "propre" et à jour est un facteur capital pour la réussite de vos mailings. Grâce à une prestation de traitement et d’enrichissement de vos adresses, vous renforcez la qualité de votre fichier clients pour des actions plus rentables.

Pourquoi faire vérifier mon fichier d’adresses ?

Un fichier peut être optimal à un instant T, mais avec le temps les adresses perdent de la valeur. Chaque année, ce sont 10 % de la population et 3 % des entreprises qui déménagent*… Outre les déménagements, les origines de l’obsolescence d’un fichier sont nombreuses : nouvelles dénominations des rues, changement de statut marital, décès…Il est donc nécessaire d’opérer des vérifications régulières et de se baser sur des référentiels récents.
Des erreurs peuvent également survenir lors de la saisie des données (coquilles ou informations manquantes dans un formulaire rempli par un consommateur…).

Comment assurer une qualité de l’adresse ?

La clé d’un fichier client viable et exploitable est le Traitement Informatique de l’Adresse (TIA). C’est un processus essentiel et rigoureux, qui s’appuie sur Hexaposte et Hexavia, les référentiels géographiques construits et régulièrement mis à jour par le Service National de l’Adresse.
Le TIA comprend, entre autres analyses et diagnostics :

  • Le traitement de la ligne nominative, c’est-à-dire des composants qui permettent d’identifier le destinataire : civilité, nom et prénom pour les personnes physiques, raison sociale pour les entreprises.
  • La RNVP (Restructuration, Normalisation et Validation Postale). Elle permet de vérifier l’existence des adresses, de les corriger si elles comportent des erreurs.
  • Le dédoublonnage, qui consiste à rapprocher deux profils identiques dans un seul et même fichier pour supprimer les adresses répétées, et la déduplication.
  • L’enrichissement des contacts, par des données complémentaires apportées par le prestataire (numéro de téléphone, SIRET…).
  • Le traitement des plis non distribués (PND), soit les courriers qui ne sont pas parvenus à leurs destinataires…

Quels sont les avantages du traiter ses adresses ?

Même si le traitement des adresses suppose des frais, il représente un véritable investissement et des avantages certains :

  • Garantir la bonne distribution de vos courriers en boîte aux lettres.
  • Réaliser des économies sur les coûts d'affranchissement et d'impression par la réduction du nombre de plis non distribuables (PND).
  • Améliorer l’image de marque et de la qualité de la relation client.
  • Optimiser le taux de retour des campagnes de mailings.

L’adresse est une donnée précieuse : prenez-en soin !

 

nous sommes à votre écoute


Vous allez être redirigé vers un formulaire
afin que l’un de nos conseillers prenne contact avec vous.

OÙ TROUVER MON CODE ?

Vous avez reçu un courrier de votre interlocuteur commercial habituel ? Vous trouverez votre code de connexion en haut à gauche et sur le coupon réponse.

Livre blanc

Renseignez votre adresse mail et recevez l’étude complète.


Email invalide
Envoi en cours

Nous vous confirmons que la brochure vient de vous être envoyée par email.

MENTIONS LÉGALES

La Poste

Société anonyme au capital de 3 800 000 000 euros
356 000 000 RCS PARIS
Siège social : 9 rue du Colonel Pierre Avia - 75015 PARIS.
Tél : +33 (0)1 55 44 00 00

PDG

Philippe WAHL

Directeur de Publication

Florent Huille

Le site est hébergé par

LINKBYNET
Société par actions simplifiées (S.A.S) au capital social de 373.000 euros
430 359 927 RCS BOBIGNY
Siège social : 5-9 Rue de l'Industrie - 93200 SAINT-DENIS
Tél : +33 (0)1 48 13 00 00
Fax : +33 (0)1 48 13 31 21

Droit d'accès / opposition

Vos données collectées font l’objet d’un traitement informatique par La Poste en vue de vous proposer un rendez-vous pour vous informer des offres commerciales de La Poste et de ses filiales, adaptées à vos besoins. Les destinataires de ces données sont les services commerciaux de La Poste. Vos données seront conservées pendant la durée de la relation commerciale. Conformément à la réglementation en matière de données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification aux données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en écrivant sans affranchissement - Branche Services Courrier Colis – Libre réponse 32579 - 75742 PARIS cedex 15 ou par mail à l’adresse droitdacces.acmc@laposte.fr. Vous pouvez également vous opposer dans les mêmes conditions.

Pour contacter l'éditeur :

contact.dc-nord@laposte.fr
La Poste - Branche Services Courrier Colis -
Libre réponse 32579 - 75742 PARIS cedex 15